La surjeteuse Singer 14SH654 est une surjeteuse à 4 bobines de qualité et très robuste. Elle est dotée d’une grande adaptabilité et d’une grande fiabilité. Ce modèle est une machine à deux aiguilles, ce qui lui permet de coudre six points avec 3 ou 4 fils. Plusieurs caractéristiques suggèrent que cette surjeteuse est une des meilleures du marché.
Singer 14SH654
Un matériel de qualité adoubé par les utilisateurs
Cette Singer 14SH654 s’inscrit dans la continuité des deux modèles pour débutants présentés dans la section précédente. Elle présente toutes les caractéristiques que l’on peut attendre pour une machine avec un bon rapport qualité / prix. Elle est efficace, solide, précise, mais aussi évolutive. Elle n’est ni ultra-rapide, ni lente, possède 4 fils, a un bras libre, un différentiel…
Un bac à déchets aurait été appréciable.
Vous l’avez compris, en choisissant cette machine vous ne serez absolument pas déçu. Elle est accessible au plus grand nombre. Les 700 avis positifs sur Amazon parlent d’eux-mêmes.
Un enfilage aisé
Elle est comme ses consoeurs, aisée à enfiler grâce à un guide couleur. L’enfilage du boucleur gauche est simplifié.
Les types de points
La surjeteuse Singer 14SH654 propose différents types de points :
- le flatlock qui permet d’assembler les pièces
- l’overlock pour les tissus souples
- point pour les ourlets
- le surjet
C’est tout ce dont vous avez besoin sur une surjeteuse.
Le couteau supérieur amovible
Une fois n’est pas coutume, ici aussi, chez Singer, le couteau supérieur est amovible afin de permettre la couture, sans couper le tissu. J’apprécie vraiment cette fonctionnalité.
Si vous utilisez le couteau, sachez que la découpe en largeur est ajustable.
Aucun type de tissu ne lui fait peur
En effet, cette surjeteuse présente un différentiel qui assure un entraînement des tissus rigides comme fluides, épais comme fins.
Bras libre : simplifions-nous la vie pour la couture des pièces tubulaires
Nous l’avons vu dans les tests précédents, la fonctionnalité bras libre est un must have pour quiconque veut coudre des emmanchures, jambes de pantalon, création tubulaire.
C’est donc un bon point pour cette Singer 14SH654.
La vitesse d’exécution : rien de nouveau sous le soleil
Cette surjeteuse coud, surjette et coupe à une vitesse “classique” de 1300 p/min. J’aurais apprécié une vitesse légèrement supérieure, mais à ce prix là, c’est amplement satisfaisant.
Prix et conclusion
Mon avis : un matériel de qualité adoubé par les utilisateurs
La surjeteuse Singer 14SH654 est une machine fiable et facile à utiliser. Elle peut coudre une grande variété de tissus. Dans l’ensemble, c’est une excellente surjeteuse moyen de gamme, parfaite pour les débutants qui veulent explorer le monde de la couture, ou les couturières et couturiers confirmés qui en ont une utilisation quotidienne. J’apprécie particulièrement son enfilage aisé et son couteau rétractable.