Pfaff Hobbylock 2.0

La Pfaff Hobbylock 2.0 est une excellente surjeteuse pour les débutants ou pour ceux qui veulent passer d’un modèle débutant à un modèle supérieur

Elle vous permet de créer des coutures et des ourlets propres et professionnels sur vos ouvrages. 

Elle possède suffisamment de fonctions pour réaliser la plupart des projets. La surjeteuse est dotée d’une grande variété d’options de points, ce qui vous permet de créer différents looks pour vos projets.

Dans l’ensemble, la Pfaff Hobbylock 2.0 est une excellente machine.

PFAFF Hobbylock 2.0

Ergonomie
Fonctionnalités
Prise en main
Accessoires
Rapport qualité / prix

Une machine idéal pour débutants et confirmés

La Pfaff Hobbylock 2.0 est un excellent rapport qualité / prix. Quel que soit votre niveau en couture, cette surjeteuse bénéficie de nombreux points forts. La Pfaff, surjette, et coupe grâce à 2, 3 ou 4 fils. Son entraînement différentiel fonctionne à merveille et permet d’obtenir des finitions parfaites. C’est un produit de bonne qualité. De plus, de nombreuses pièces détachées sont disponibles.

4.5

Plus de fonctionnalités que les modèles présentés précédemment

La Pfaff Hobbylock 2.0 peut coudre avec 2, 3, ou 4 fils. Oui, vous avez bien lu. Elle permet de coudre avec 2 fils grâce à un convertisseur 2 fils.

15 points de couture sont réalisables avec cette surjeteuse.

Points Pfaff Hobbylock 2.0

Pied-de-biche extra-haut

Combien de fois ai-je tenté de faire passer des coupons épais voire très épais sous le pied-de-biche de ma machine, et n’ai-je réussi qu’à la bloquer ou à détériorer la qualité de la couture en forçant ? De nombreuses fois. Fort heureusement, cette surjeteuse (comme certains autres modèles), a un pied-de-biche extra-haut.

C’est un des atouts de cette machine. En effet, vous pouvez utiliser une épaisseur de tissu plus importante sans perdre en qualité d’exécution. Le multi-couches est à votre portée.

Bac à chutes

J’apprécie les surjeteuses qui proposent un bac à déchets. Cela évite que les chutes de la coupe tombent directement sur le sol lors de la couture. C’est une option qui n’est malheureusement pas présente sur tous les modèles. C’est pourquoi je souhaite le mettre en avant dans ce test.

Un système de sécurité

Pfaff a intégré un mécanisme de sûreté qui ne permet pas de démarrer la couture si le capot avant est ouvert. Après des heures de couture dans les pattes, notre attention en prend un coup. Pfaff a pensé à nous-autres, les tête-en-l’air, en équipant cette machine.

Securite Pfaff Hobbylock 2.0

Un entraînement différentiel

L’entraînement est réglable, ce qui permet d’obtenir des coutures sans déformation sur les tissus fins et souples.

Prix et conclusion

Mon avis : une machine idéal pour débutants et confirmés

La Pfaff Hobbylock 2.0 est une petite machine qui peut faire de grandes choses ! Elle est abordable, et même si ce n’est pas la machine la plus rapide ou la plus puissante du marché, elle fait très bien son travail. Dans l’ensemble, j’ai été impressionné par les performances de la Pfaff Hobbylock 2.0 et je la recommanderais à tous ceux qui cherchent une bonne surjeteuse abordable. Vous pouvez y aller les yeux fermés !