Brother M343D

Les personnes qui s’y connaissent en machines à coudre et en surjeteuses vous diront qu’une machine Brother est un excellent investissement. Non seulement La Brother M343D est disponible à un prix abordable, mais elle a également une conception solide et durable qui a été conçue avec une vision centrée sur l’utilisateur.

Examinons les caractéristiques de cet équipement et ses fonctionnalités qui la distinguent de la concurrence.

Brother M343D

Ergonomie
Fonctionnalités
Prise en main
Accessoires
Rapport qualité / prix

Une surjeteuse polyvalente qui ravira la plupart des utilisateurs

Dans l’ensemble, la Brother M343D est l’illustration parfaite de la raison pour laquelle Brother est encore aujourd’hui l’une des entreprises les plus connues dans le monde de la couture amateure et professionnelle. La surjeteuse est très bien construite et peut être installée en un rien de temps grâce à son système F.A.S.T, ce qui enlève le stress de l’enfilage. Ce produit est de bonne qualité.
Cependant, elle n’offre pas de choix de points à 2 fils, et pour profiter réellement des avantages d’un éventail plus large de possibilités d’ourlets intéressants, vous devrez investir dans un pied-de-biche spécialisé en complément. 
Malgré cela, je la recommande vivement aux débutants comme aux utilisateurs plus expérimentés. 
L’alimentation différentielle garantit un fonctionnement fluide, un contrôle total, même lorsque vous travaillez avec les tissus les plus épais ou de nombreuses couches. Elle est suffisamment légère pour être déplacée d’une pièce à l’autre sans difficulté, mais suffisamment solide et durable pour vous procurer des années de plaisir de couture.

4.5

Un système d’enfilage rapide

Nous l’avons mentionné à plusieurs reprises sur le site, et c’est la difficulté la plus courante que rencontrent les débutants (et, pour être honnête, certains utilisateurs expérimentés de surjeteuses) avec ce type de machines. Enfiler une surjeteuse en faisant passer les fils dans les éléments mécaniques de la machine peut être un processus contraignant et long.

Avec ce produit, Brother a tenu compte de ce désagrément, et a fait en sorte qu’il soit très simple à enfiler.

Bien que toutes les machines dont je parle sur cette plateforme disposent d’une méthode d’enfilage simplifié, seule Brother propose une option unique. Le système d’enfilage du boucleur inférieur F.A.S.T. est non seulement doté d’un code de couleur, mais aussi d’un numéro pour chaque étape.

Pour tout ramener à sa position initiale, il suffit de faire glisser le levier du boucleur inférieur vers la droite et de déposer le fil dans le canal avant de tourner le volant de la machine. C’est aussi simple que cela.

Enfilage Brother M343D

Capable de réaliser une variété d’ourlets et de points de couture

Cette surjeteuse Brother M343D, ne permet que le surjet à 3 ou 4 fils et d’autres options de couture. Si vous recherchez une machine capable de coudre deux fils à la fois, passez votre tour ici.

Si ce n’est pas un problème pour vous, ne vous laissez pas dissuader par ce point, car cet appareil  est par ailleurs fantastique. Vous pouvez simplement tourner le bouton pour obtenir la taille que vous souhaitez, ainsi que créer des points de base et des embellissements, en l’utilisant pour réaliser des points et des finitions plus décoratifs. Les points de chaînette en sont un bon exemple.

De plus, les ourlets fins et roulottés sont faciles à réaliser. Que vous terminiez des rideaux ou que vous vous fabriquiez une superbe robe ou un pantalon, cette machine vous sera utile.

Points Brother M343D

Bras libre pour plus de flexibilité

De nombreuses surjeteuses bénéficient de l’option « bras libre« . Lorsque vous voulez travailler sur les zones les plus difficiles à atteindre d’un vêtement, ou sur des projets plus petits et plus compliqués qui nécessitent de la précision, il suffit de retirer l’extension de la zone de travail.

Cette option est particulièrement utile pour coudre les manches, les ourlets, les poignets et les jambes de pantalon.

Bras libre Brother M343D

Une machine capable de travailler tout type de tissu

La Brother M343D est dotée d’une alimentation différentielle entièrement réglable, semblable à celle de nombreux modèles haut de gamme disponibles de nos jours. Cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle et une plus grande précision lorsque vous travaillez avec différents types et poids de tissus ou lorsque vous surjetez plusieurs couches à la fois.

Au cours de votre vie de couturière et de couturier, il se peut que vous utilisiez du denim et d’autres matériaux plus épais un jour, et des matériaux plus délicats et plus légers le jour suivant.

Avec la Brother M343D, vous pouvez modifier la vitesse d’entraînement d’une seule griffe ou des deux individuellement. Ce contrôle total permet d’éviter le fronçage du tissu.

Le couteau rétractable : un must have

Le couteau est l’une des pièces les plus importantes de toute surjeteuse.

Il est facile de produire des vêtements de qualité professionnelle lorsque vous pouvez coudre, surjeter et couper en un seul geste.

Il arrive cependant que vous ne souhaitiez pas couper le tissu.

Surtout si vous voulez prévoir une marge de couture. Le couteau de la surjeteuse Brother M343D peut être abaissé de manière à se trouver sous la zone de travail, et à ne pas interférer avec les coutures que vous réalisez.

C’est pourquoi Brother a rendu cela possible. Cette fonction est également très avantageuse du point de vue de la sécurité puisqu’elle élimine tout contact direct avec le couteau.

Prix et conclusion

Mon avis : une machine polyvalente qui ravira la plupart des utilisateurs

La surjeteuse Brother M343D est un excellent choix pour ceux qui recherchent une surjeteuse abordable. Elle possède de nombreuses caractéristiques qui en font une machine idéale pour les couturiers débutants et expérimentés. La qualité des points est excellente, et la machine est très facile à utiliser. Elle est livrée avec une grande variété d’accessoires qui en font une machine de choix.