La Bernina L450 est une surjeteuse suisse de grande qualité qui possède de nombreux atouts. On monte en gamme, et cela se ressent dans le prix, mais c’est totalement justifié. Elle est la petite sœur de la recouvreuse Bernina L220. Allons voir plus en détails ce qu’elle a dans le ventre.
Système de contrôle de fil MTC (Micro Thread Control)
Ce système, qui est breveté, permet d’obtenir des points de qualité supérieure.
Vous réglez une unique fois la tension du fil, et quelle que soit l’épaisseur du tissu ou la largeur de coupe, tout se déroule parfaitement. Les points sont précis, réguliers et homogènes.
Une machine confortable
Elle possède deux leds qui éclairent à merveille l’espace de couture, ainsi qu’un bac à chutes qui récupèrent les déchets (et peut accessoirement servir à ranger la pédale).
De plus, les accessoires peuvent être rangés dans le couvercle du boucleur. J’apprécie cette optimisation de l’espace.
Quid de l’enfilage ?
Ce modèle possède un enfilage enfantin grâce à un enfileur d’aiguille manuel, un guide couleur, ainsi qu’une aide d’enfilage du fil inférieur. Un point très positif.
Entraînement biface
Grâce à l’entraînement biface de la Bernina L450, vous pourrez travailler des tissus très fins et de la maille sans aucune déformation.
Prix et conclusion
Mon avis :
Après avoir testé la surjeteuse Bernina L450, je peux conclure qu’il s’agit d’une machine fiable et facile à utiliser. Elle dispose d’une grande variété d’options de points, et est capable de coudre plusieurs couches de tissu avec facilité. Le seul inconvénient de cette machine est son prix, mais compte tenu de ses caractéristiques et de ses performances, je pense qu’elle en vaut vraiment la peine.